V.E.C
Bienvenue sur le fofo de la Team VEC!



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

V.E.C
Bienvenue sur le fofo de la Team VEC!

V.E.C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VALEURS VEC

HStory movie
Derniers sujets
» Présentation Joueurs
Pb carte graphique ? - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2021 - 21:51 par TuTuRoSoRuS_ReX

» Plantage CSGO au changement de map
Pb carte graphique ? - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016 - 17:47 par McPunch7

» Règle du serveur
Pb carte graphique ? - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016 - 19:22 par GR€G 1977

» reanimation PC portable
Pb carte graphique ? - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2016 - 17:26 par capitaine kerk

» Server check
Pb carte graphique ? - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 19:04 par silas

» Mise à jour du plugin de rush
Pb carte graphique ? - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 13:42 par Patt

» MISE A JOUR DU SERVEUR
Pb carte graphique ? - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2015 - 17:25 par Patt

» Ordre du chef
Pb carte graphique ? - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2015 - 14:43 par Patt

» panne serveur
Pb carte graphique ? - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 17:12 par silas

» Mises à jour Serveur de jeu
Pb carte graphique ? - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2015 - 15:57 par Cobra

Connexion

Récupérer mon mot de passe

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Pb carte graphique ?

+6
GRINCHEUX
Tr@ŋSg€ŋίK
bankai
Boulet
McClane
Avo
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pb carte graphique ? - Page 2 Empty Re: Pb carte graphique ?

Message par Cobra Jeu 14 Juin 2012 - 12:56

Salut,
Il s'agit bien de ton alimentation, même si celle-ci fournie une tension stable et correcte, elle doit être fatiguée au niveau de l’ampérage, cela arrive énormément et récurrent pour les alimentations..
C'est bien dommage mais ces fatigues elles sont aléatoires et dépend des composants installés ..
Tu peux rien faire, la seule chose qui te reste à faire et d'acheter une autre .
Achète une alimentation sécuriser 80 % elles sont plus chère mais elles sont rentables, fiable ...
Alim : minimum de 650W à 80% càd qu'elle t'assure une puissance stable de environ 550 W qui est large pour ton PC..
Bonne continuation
Cobra
Cobra
Consultant
Consultant

Nombre de messages : 899
Age : 54
Localisation : gironde
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pb carte graphique ? - Page 2 Empty Re: Pb carte graphique ?

Message par Fox-Charly Jeu 14 Juin 2012 - 13:06

SAlut

Merci pour ta réponse. Je n'ai pas trouvé comment tester l'ampérage avec le multimètre, je ne voulais pas faire tout sauter LOL.

malheureusement sur les XPS 600 se sont des alim qui n'ont pas la forme habituelle mais qui prennent toute la longueur du PC voir ici http://www.impactcomputers.com/n650p-00-rev-03.html#

il faudrait que je laisse la vieille (sinon le pc sera bancal) et mette la neuve comme tu dis à l'extérieur mais il en faudrait une avec des cables assez longs... et je ne sais pas trop par où faire passer les cables... Je crains que la seule solution pour moi et de le mettre a la retraite, tant pis pour les jeux...

Qu'es ce que je risque si je mets en vente ma carte et que l'acheteur a le même souci que moi? je suis obligé de la reprendre?

Combien je peux en tirer de ma ASUS?

Merci encore

Fox-Charly
noobie
noobie

Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Ain
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pb carte graphique ? - Page 2 Empty Re: Pb carte graphique ?

Message par Cobra Jeu 14 Juin 2012 - 13:52

Pas obligatoire de le mettre à la retraite ...
tu peux acheter une tour et tout mettre à l’intérieur de celle-ci et tu pourrai te servir encore pendant longtemps ton hp, c'est à toi de voir
http://www.cybertek.fr/Composants/Boitier/Antec/Sonata-IV-Noir-MT-620W-ATX-Acier-15666-16102.aspx
tu as l'alim avec
Cobra
Cobra
Consultant
Consultant

Nombre de messages : 899
Age : 54
Localisation : gironde
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pb carte graphique ? - Page 2 Empty Re: Pb carte graphique ?

Message par Fox-Charly Jeu 14 Juin 2012 - 14:33

Malheureusement les DELL ont des carte mères qui ne se montent pas sur un boitier standard! C'est fait exprès... DELL a tout fait pour qu'on ne puisse pas changer de boitier ou de carte mère. On ne peut changer, que le processeur (pour en mettre un plus puissant mais qui reste compatible avec la carte mère) la carte graphique, la mémoire et les disques. la carte mère est vissée sur une sorte de plaque en métal et c'est cette plaque qui se clipse dans le boitier. Je doute que les trous de la carte mère correspondent avec ceux d'un boitier standard. j'aurais pas du l'acheter ce pc d'occasion dès le départ j'ai eu des soucis, arrivé en panne car très mal emballé, j'ai du changer la carte mère a mes frais!

Merci pour votre aide a tout ceux qui on répondu surtout que je ne suis pas du tout dans votre domaine, la programmation ça me parait compliqué.


Fox-Charly
noobie
noobie

Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Ain
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pb carte graphique ? - Page 2 Empty Re: Pb carte graphique ?

Message par Boulet Jeu 14 Juin 2012 - 15:11

Cobra a écrit:Achète une alimentation sécuriser 80 % elles sont plus chère mais elles sont rentables, fiable ...
Alim : minimum de 650W à 80% càd qu'elle t'assure une puissance stable de environ 550 W qui est large pour ton PC..

Cobra, je vais recitfier ce petit point .... Car c'est un peu flou.

Les alim' certifiées 80+ (Donc rendement de 80% minimum), pour 650W de puissance en entrée, fournira 80% des ces 650W tirés sur la prise de courant, soit 520W.
La puissance donnée, est celle que délivre l'alimentation au maximum, donc elle te délivrera 650W, qui réprésenteront 810W de consommés au niveau de ta prise de courant.
Mais attention, la puissance donnée tient compte des 3 type de tensions de sortie, à savoir 12V, 5V et 3.3V.
Les puissances maximales fournies selon les tensions sont indiquées séparément sur l'alimentation. Ce qui veut dire que les 650W ne sont pas que pour le 12V.

Comme l'alimentation à un rendement beaucoup plus élevé, ton alimentation tiendra plus longtemps.
Car toute énergie perdue entre l'entrée et la sortie doit bien être quelque part. Cette énergie perdue entre l'entrée et la sortie s'est dissipée sous forme de chaleur.
Donc qui dit meilleur rendement, dit que l'alimentation chauffe moins, et donc forcemment les composants internes s'abiment beaucoup moins, donc ça dure plus longtemps !

Donc pour faire tout ça, il faut des composants de qualité, ce qui "justifie" le prix plus élevé des ces alimentations. Et comme Cobra le dit si bien, les tensions seront beaucoup plus stable, ce qui sera aussi meilleur pour tout les autres composants du PC.


Voila, j'ai fini de ramener ma science ^_^
Boulet
Boulet
général
général

Nombre de messages : 2397
Age : 33
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pb carte graphique ? - Page 2 Empty Re: Pb carte graphique ?

Message par Fox-Charly Jeu 14 Juin 2012 - 15:23

je viens de me rendre compte que je ne peux pas mettre une alimentation standard sur cette carte mère car ça coince au niveau des pins.

la carte mère a deux prises d'alimentation, une deux 24 broches et une de 10 broches vers le processeur, destinée pour la seconde à celui ci. je n'ai pas trouvé d'alimentation qui offres des prises male de 10 broches. Elles sont en 8 broches divisible en 2. Encore une astuce de DELL pour rendre son matériel propriétaire et force le client à changer de configuration quand le pc commence à donner des signes de fatigue....


Fox-Charly
noobie
noobie

Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Ain
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pb carte graphique ? - Page 2 Empty Re: Pb carte graphique ?

Message par capitaine kerk Jeu 14 Juin 2012 - 19:28

et chez dell tu ne peu pas trouver ton bonheur ? il doivent bien vendre de la pièce détachée non ?
capitaine kerk
capitaine kerk
Administrateur / Trésorier
Administrateur / Trésorier

Nombre de messages : 758
Age : 41
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pb carte graphique ? - Page 2 Empty Re: Pb carte graphique ?

Message par Fox-Charly Lun 18 Juin 2012 - 13:05

Bonjour

Pardon pour la réponse tardive mais un livreur a arraché les cables du téléphone du coup évidemment internet marchait moins bien...

Oui chez DELL ils font bien des pieces détachées mais j'avais appelé pour la carte mère (je pensais que le souci pouvais venir de là) mais ils n'en avaient plus, machine obsolète. Je pense que c'est pareil pour l'alimentation...

Fox-Charly
noobie
noobie

Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Ain
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pb carte graphique ? - Page 2 Empty Re: Pb carte graphique ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum